Publié par Brian Griffon dans Noala's News le 14/04/2021 à 08:33
Comme pour nous il est idéal de brosser les dents de son chien au moins 2 fois par jour. Pour de nombreux chiens, une fois que le brossage fait partie de la routine quotidienne, ils commenceront à s'y attendre et à l'apprécier. Se brosser les dents 3 fois par semaine est la recommandation minimale pour aider à éliminer la plaque et prévenir l'accumulation de tartre.
Il est préférable d'apprendre à ton chien à accepter le brossage des dents pendant qu'il est encore un chiot. Si tu as un chien plus âgé le processus de formation peut prendre un peu plus de temps mais cela en vaut vraiment la peine pour sa santé.
Afin de réussir à brosser les dents de ton chien tu dois en faire une expérience positive pour vous 2. Rends l'expérience positive en félicitant ton chien tout au long de la procédure, en le rassurant à chaque étape. Pour de meilleurs résultats procède comme suit :
Il existe des brosses à dents commerciales spécialement conçu pour les dentifrices pour chien. Ceci inclus les :
Le type de brosse à dents que tu utilises dépend de la taille de ton chien et de ta propre dextérité. De nombreux propriétaires d'animaux trouvent plus facile d'utiliser une brosse à doigt, surtout lorsqu'il commence tout juste à brosser les dents de leur chien. C’est le type de brosses que nous te recommandons. Vérifie auprès de ton vétérinaire, si tu ne sais pas quelle brosse utiliser.
Quel que soit le type de brosse à dent que tu utilises, il est important d'être doux et d'y aller lentement car il est facile de pousser accidentellement la pointe de la brosse à dent contre les gencives et de provoquer une certaine irritation
Poster un commentaire
Boutique propulsée par Wizishop