Pour les coussinets de ton chien et la planète, évite les baumes pour chien à base de Karité et de Noix de Coco !

les_coussinets_de_chien_noala0

Pour les coussinets de ton chien, Non aux baumes pour chien !

Pour les coussinets de ton chien, il leur faut une protection et un soin 

  • Ton chien est incroyablement résistant. Ses pattes peuvent être douloureuses, fissurées ou coupées, et même laisser une traînée de sang, il ne cessera pas de courir et de remuer la queue. Dans de nombreux cas, la douleur, la souffrance et la frustration causées par des blessures, des plaies aux coussinets peuvent être évitées en utilisant du baume pour coussinet de chien. Voilà la promesse de nombreux baumes pour coussinets de chien : Non seulement cela peut aider à guérir et à réparer les coussinets de chien fissurés et endommagés, mais il peut également aider à prévenir une blessure pour les coussinets. Désolé, mais, malheureusement cela n’est pas vrai, il pourra au mieux aider à réparer en fonction de sa véritable composition et de la nature de la blessure ou de la plaie de ton chien, mais en aucun cas le prévenir ! Voilà pourquoi :

Les fonctions du coussinets de chien :

les_coussinets_de_chien_noala1
  • Les coussinets de ton chien sont des tubercules fibro-graisseux élastiques qui remplissent deux rôles : celui d’isolant et celui d’amortisseur. Grâce à eux, l’extrémité des pattes de ton chien est donc protégée. Autrement dit, si avant de partir en balade tu protèges tes pieds grâce à une excellente paire de basket, ton chien dispose quant à lui de ses coussinets plantaires. C’est dire s’ils sont importants pour lui ! Ton chien peut marcher et courir sur tous types de sols, dur ou souple, caillouteux, sableux, bitumé, mouillé, sec, froid ou chaud, ce qui serait impossible sans ces structures externes bien particulières. Plus le chien est actif, plus ils s’épaississent. Par logique, ils sont donc fins et peu tannés chez les chiots mais vont s’endurcir au fil du temps si ces animaux ne passent pas leur temps sur un canapé bien entendu. Sachant que chez les chiots, les coussinets sont encore très tendres, il est important d’habituer le jeune animal à des sorties de plus en plus longues afin que ses tubercules fibro-graisseux s’endurcissent. Y aller progressivement est encore la meilleure façon d’en prendre soin puisque cela limite les risques de blessures.

Le baume pour les coussinets de ton chien: uniquement du Marketing ?

baume
  • Le baume c'est un peu le couteau suisse du coussinet de chien : il doit apaiser, soulager et reposer les coussinets, les hydrater, les protéger des agressions extérieures et pourquoi pas faire le café, aussi ? Il va faire certaines choses mais pas efficacement. Il faut ici décomposer 2 actions : quand ton chien fait de l'exercice (marche, course, promenade) et le repos.
  • Quand ton chien fait son exercice, il lui faut une protection physique, lorsque ses pattes viennent heurter le sol. Et là tu peux oublier tous les baumes dont le premier ingrédient est la noix de coco ou le beurre de karité, (donc, la grande majorité de tous les baumes).  
  • Ce dont ton chien a besoin, c’est d'un film qui protège physiquement ses coussinets et qui maintient l’hydratation de ses coussinets. Pour rappel l’hydratation, est la capacité à garder l’eau sur la peau, dans ce cadre-là sur ses coussinets.

Pour la protection des coussinets de ton chien, il faut créer un film :

les_coussinets_de_chien_noala3
  • La seule solution pour créer ce film protecteur est d'utiliser de la cire d'abeille bio en premier ingrédient. Elle va créer naturellement un film efficace sur le coussinet de ton chien. Ce film va physiquement protéger les coussinets de ton chien et améliorer l’hydratation de ceux-ci. Après comme deuxième ingrédient tu peux avoir une huile végétale comme la noisette qui va fortement aider pour l’hydratation. Le summum d’une cire efficace est de posséder aussi des huiles végétales qui vont protéger ton chien des agressions extérieures notamment du froid et du soleil (notamment vis-à-vis des rayons UV) pour sa truffe.
  • Utiliser cette cire pour les coussinets de ton chien comme protection est une excellente idée au quotidien et aussi quand les conditions météorologiques deviennent difficiles, en hiver comme en été.
  • Par temps froid, les coussinets peuvent facilement devenir secs, fissurés et craquelés lorsque ton chien se promène dans la neige ou sur la glace. Il y a non seulement un danger que la neige reste coincée entre ses orteils, ce qui pourrait entraîner les engelures entre autres. Mais la présence de neige et de glace signifient également que des produits chimiques de déglaçage ont été répandus dans la région, ce qui abiment la peau des coussinets de ton pauvre chien. Le fait d'avoir un film protecteur, protège la peau de ses coussinets de tout contact indésirable. Cependant, il est fort probable que ton chien se lèche après la marche et inutile de dire que l'ingestion de ces produits chimiques peut avoir des conséquences désagréables, il est donc fortement conseillé de laver les coussinets de ton chien à l’eau claire et de les recouvrir d’une crème réparatrice ou d'un lait 100 % naturel.
  • Pour nos contrées c'est important dès qu'il commence à faire un peu plus chaud de bien protéger ses coussinets. Pour info, le sol notamment dans les villes avec l'asphalte et le goudron est beaucoup plus chaud que la température indiquée par ton thermomètre, pour exemple à une température extérieure de 25 degrés l'asphalte est à 50 degrés. Donc impérativement, ses coussinets doivent être protégés, et là tous les baumes avec de la noix de coco et beurre de karité en premier ingrédient sont totalement et absolument inefficaces car la température de fusion de ces 2 produits et autour de 25 à 30 degrés contre 63 degrés pour la cire d'abeille ! No comment, l’efficacité maximale est exclusivement réservée aux produits contenant la cire d’abeille BIO en premier ingrédient .Et promene ton chien plutôt sur l’herbe...

Pour l'entretien des coussinets de ton chien, choisis un soin réparateur :

les_coussinets_de_chien_noala4
  • Même protégé, le coussinet doit être entretenu soit tout de suite après l'exercice surtout si celui-ci a été physique, soit le soir. En effet, c’est indispensable de mener régulièrement un soin restructurant qui maintient et développe l’élasticité de ses coussinets. Ceux-ci agissent comme des amortisseurs afin de protéger durablement ses pattes et ses os. Il est primordial de garder un maximum d’élasticité pour les protéger des chocs encaissés à chaque saut, à chaque course et à chaque contact avec le sol. Ici pas besoin d’un baume, mais d’un lait hydratant naturel à base d’huiles végétales BIO. Il doit hydrater, stimuler les mécanismes de réparation de la peau et surtout apporter les oméga 3 nécessaires pour maintenir l’élasticité indispensable de ses coussinets. Choisis aussi, un lait riche en caroténoïdes et phytostérols afin de lutter contre les dommages liés aux UV, notamment pour sa truffe.

Pour les coussinets de ton chien, choisis la bonne combinaison : Protection et soin !

  • Tu comprends aisément que le baume pour coussinet de chien est une alternative qui veut tout faire, mais qui au final sera inefficace pour la santé de ton chien. Il faut utiliser deux produits, une cire (la protection) et une crème ou un lait réparateur ( le soin). Il est évident que ces deux produits doivent êtres 100% naturels, car ton chien passe sa vie à se lécher les fameux coussinets ! Nous vous conseillons de regarder de près la basket naturelle & végétale de Noala : Atlantic et leur chausson végétal : Shockolait
  • Dernier point, ces baumes  base de Karité et de Noix de Coco sont des véritables catastrophes écologiques liés à leurs empreintes carbones ! Préfére des ingrédients que tu trouves dans le jardin de ta grand mére comme la noisette, l'abricot ou la framboise , que viennent butiner les abeilles pour faire une merveilleuse cire...

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison en 48H00 sur toute la France !
Offerte à parir de 25€ d'achat.
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Nous sommes à vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,