Froid, moi jamais ?

Sans titre - 2022-01-17T190304.562

Pourquoi ?

Comment fait ton chien pour marcher pieds nus dans la neige ? 

Selon une étude menée par Hiroyoshi Ninomiya, professeur à l’Université Yamazaki Gakuen de Tokyo reprise par l'agence REUTERS, le secret réside dans la façon dont les chiens font circuler leur sang pour empêcher que le contact prolongé avec des surfaces froides refroidisse le reste de leur corps.

Cela est dû à la vascularisation (les artères, les veines et les capillaires) spécifique de ses coussinets. Schématiquement à cet endroit précis, les artères, les veines et les anastomoses artérioveineuses (les connexions entre les vaisseaux artériels et veineux) sont extrêmement denses et très proche. Il se crée alors à cet endroit précis un échange de chaleur important entre les artères qui amènent du sang chaud de son cœur et les veines qui renvoient du sang froid vers le cœur.

C’est grâce à ce système d’échange de chaleur que le sang froid de ses veines se réchauffe permettant de garder une température constante dans ses coussinets et surtout de réguler rapidement sa température corporelle.

Malheureusement, tous les chiens ne sont pas égaux face au froid, et il est important en hiver de booster le système vasculaire de ses coussinets, surtout s’il n’est pas habitué au froid !

Les bienfaits du massage sur le système vasculaire :

Le système vasculaire est un mécanisme de transport du sang essentiel à son organisme. Les vaisseaux sanguins (artères, veines et capillaires) forment un réseau complexe de plusieurs milliers de kilomètres. Le massage de ses coussinets stimule la vasodilatation des vaisseaux sanguins superficiels et produit ce qu’on appelle une hyperthermie locale qui favorise ce système d’échange de chaleur. Le fait de masser quotidiennement ses coussinets, plutôt le soir, va au fur et à mesure réancrer chez ton chien ce système ancestral de défense contre le froid !

Pour être encore plus efficace, il est conseillé de masser les coussinets avec un booster végétal qui va déclencher ce système encore plus rapidement.

 

Shockolait, un booster végétal

Grâce à sa grande fluidité, Shockolait pénètre en profondeur sans laisser de film gras à la surface de la peau.  Shockolait, grâce à sa formulation 100% végétale et sa richesse en huile de noisette et concombre combat alors la fragilité capillaire et stimule surtout la microcirculation sanguine dans ses coussinets ce qui accroit fortement les échanges de chaleur, pour éviter des coussinets froids. Cela permet surtout de réchauffer le sang de ses veines et donc de réguler rapidement la température de son corps en hiver !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Cécile et Edgar

Mon chien adore les produits de chez Noala et moi aussi car c'est 100% naturel.
Les personnes qui gèrent cette marque sont adorables.
Je recommande vivement!!!

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison Gratuite en 48H sur toute la France !
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Nous sommes à vos côtés 7j / 7 !
Ecologie
Le CO2 émis par nos livraisons est entièrement compensé !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,