Shampoing pour chien naturel & écologique, The French poil ras : Effet belle peau garanti !

Noala Made In France

shampoing_pour_chien_naturel_et_écologique_the_french_16
shampoing_pour_chien_naturel_et_ecologique_the_french_3
shampoing_pour_chien_naturel_et_ecologique_the_french_2
shampoing_pour_chien_naturel_et_ecologique_the_french_1

Shampoing pour chien naturel & écologique, The French poil ras : Effet belle peau garanti !
En savoir plus

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
Voir le seul avis

Choisis ta dose en fonction de ta taille

11,99

En stock

Description

Shampoing pour chien, The French poil ras : Une peau saine pour un poil soyeux, lumineux et une planète préservée !

Laver son chien régulièrement est une partie essentielle d’un toilettage efficace et d’une bonne hygiène. Bien sûr, les bains aident à enlever la saleté visible que ton chien a engrangée au travers de ses promenades extérieures, mais aussi à enlever notamment la pollution chimique induite par l’utilisation de tes produits ménagers et cosmétiques. En plus de garder le pelage de ton chien propre, laver ton chien aide également à le garder en bonne santé. C’est pourquoi le choix de ton shampoing pour chien est primordial.

Un shampoing naturel pour chien c’est un shampoing qui respecte avant tout, le film hydrolipidique de ton chien !

Le film hydrolipidique qui tapisse l’épiderme et le pelage de ton chien est composé à 90% du sébum canin, produit par ses glandes sébacées, le reste provenant des cellules épidermiques et des glandes sudoripares. Son rôle est essentiel car il crée une barrière cutanée de surface, active contre les agressions physiques, chimiques et microbiologiques. Voici en détail, toutes ses propriétés :

  • Conditionnement de son poil
  • Douceur de son poil
  • Brillance de son poil
  • Elasticité et souplesse de sa peau
  • Imperméabilisation et protection des poils et de sa peau
  • Réduction de la perte d'eau transépidermique.
  • Activité antimicrobienne
  • Thermorégulation

Et, oui tu comprends aisément l’importance de son film hydrolipidique pour sa santé !

Shampoing pour chien et film hydrolipidique ?

Malheureusement, les shampoings pour chien, à cause de leurs tensio actifs durs ou naturels mais irritant comme le SCI (shampoing solide) abiment son film hydrolipidique. Ils rendent ses poils et sa peau alors très vulnérables aux nombreuses agressions extérieures. Ce film joue un rôle primordial sur les poils et la peau de ton chien, il est le responsable d'un pelage et d'une peau saine et attirante.

Cette perte rend également ses poils et sa peau plus secs et moins souples, et réduit la brillance du poil et la sensation de douceur.

Shampoing solide pour chien, l’envers du décor ?

Un shampoing solide se reconnaît à sa composition en tensioactifs. Il y a plusieurs types de tensioactifs utilisés dans les shampoings solides : Sodium Cocoyl Isethionate (SCI), Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (SLMI) sont les principaux. Ils sont d’origine végétale + synthétique. C’est le SCI qu’on retrouve le plus couramment dans les shampoings solides. Ce sont ces tensioactifs qui posent de graves problèmes, aussi bien au niveau de leur fabrication que de leur effet sur la peau et le poil de ton chien.

Environnement & shampoing solide pour chien

Alors, oui, on nous vend des shampoings solides à base de SCI (40% à 70% dans les formules) comme des solutions plus écologiques.

Malheureusement, le SCI est le résultat de la synthèse du sodium isethionate et de l’estérification d’acides gras, qui nécessite des produits toxiques pour l’environnement. On retrouve :

  • Oxyde d’éthylène (toxique, cancérigène, mutagène)
  • Ammoniac
  • Dioxyde de soufre
  • Bisulfate d’ammonium
  • Acide chlorhydrique

Plusieurs procédés différents sont utilisés pour la synthèse du SCI, mais une chose est commune, ils sont tous très polluants et tous, très dangereux pour les gens qui y travaillent. D’ailleurs, il n’y a pas de fabrication de SCI en Europe à notre connaissance.

On rappelle qu’aucune norme à l’heure actuelle ne certifie la biodégradabilité d’un produit fini (on se réfère aux normes de l’OCDE). Seuls les ingrédients sont évalués, et le SCI n’est pas biodégradable, et se retrouve avec tous ces tensioactifs dans l’environnement.

D’autre part, il est nocif pour les organismes aquatiques et entraîne des effets néfastes à long terme (l’info est sur toutes les fiches de donnée de sécurité des fournisseurs)

Les effets du shampoing solide sur le poil & la peau de ton chien

Le shampoing solide pour chien est beaucoup plus concentré en tensio-actifs qu’un shampoing liquide pour chien (de 40 à 70% pour un solide contre 20% pour The French). Ces shampoings solides pour chien ne peuvent pas être dilués de 2 à 3 fois, on en met donc beaucoup trop sur sa peau !

Un shampoing est un détergent, l’agressivité des tensio-actifs est due à la relation dose-dépendant (quantité de temps et quantité des stresseurs). Plus tu utilises le shampoing solide pour ton chien, plus sa peau devient irritée et son pelage desséché (le tensioactif devient irritant au-delà de 40%). Son poil devient fourchu, sec et cassant (sécheresse de la fibre capillaire)

De plus, une concentration élevée en tensioactifs va faciliter le passage transcutané (à travers sa peau) d’autres produits et substances qui peuvent être problématiques pour sa santé.

Shampoing pour chien, The french : un effet miroir, un flacon en verre & une empreinte carbone compensée.

 Effet belle peau garanti !

  • A l’intérieur de The French, nous avons créé un complexe végétal à base d’huile végétale BIO de Tournesol, d’Avoine, de Prune et d’Olive, nommé TAPO. Ce complexe est riche en stérols, cire diester, ce qui le rend très proche de la composition du sébum canin est donc parfaitement miscible avec le film hydrolipidique de ton chien. Lorsque tu laves ton chien avec The French, notre complexe végétale TAPO va protéger et réguler son film, grâce à sa similarité végétale. Cela renforce la protection de sa barrière cutanée aux différentes agressions, et donne une douceur toute naturelle et une brillance éclatante à son poil.

  • The French poil ras est extrêmement riche en l’huile de Concombre BIO. D’abord, elle va protéger sa peau des différentes pollutions. Très riche en phytostérols elle apaise fortement et  hydrate durablement sa peau, ce qui permet de mieux  souder les cuticules de ses poils entre elles afin de présenter une surface parfaitement lisse et plate, ce qui donne à son poil sa capacité à réfléchir la lumière , pour une brillance optimale et aussi une douceur exceptionnel.

Dans ton shampoing pour chien The French, tout est sain, car il est 100% naturel et 100% non -irritant, la preuve :

  • pH 7

  • Pour la santé de ton chien : aucun produit chimique sur sa peau
  • Mélange de tensioactifs amphotères et non ioniques qui crée une base lavante ultra douce, très bien toléré par sa peau.
  • Aucun parfum sur sa peau, c’est important pour ton chien, (lis cet article) de ne pas perturber ses odeurs habituelles !
  • Ton shampoing est fabriqué lorsque tu passes ta commande et ne se conserve qu'un mois. En effet, Il n’y a pas aujourd’hui de conservateur naturel non-irritant au-delà de 2 mois ! (Voir notre article sur les conservateurs ). C’est pourquoi, pour sa santé et la beauté de de son poil, nous fabriquons uniquement des flacons en verre de 25 ou 40 ml (en fonction de sa taille) à usage unique et ne proposons pas de contenant plus grand.

 

The French, un flacon en verre & une empreinte carbone compensée :

Il ne sert à rien de marquer made in France, quand tous les ingrédients proviennent d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Pour le shampoing de ton chien, pas besoin d’aller chercher des ingrédients aux 4 coins du monde ! Choisis plutôt des ingrédients issus du jardin de ta grand-mère, plus efficaces et plus écologiques, comme toutes nos huiles végétales comprises dans The French ! Pour notre emballage nous avons choisi le verre, le CO² émis pour la livraison de ton French est intégralement compensé !

Maintenant que tu as choisi le bon shampoing pour chien, tu peux commencer à laver ton chien

Que tu le fasses dans ta maison ou dans ta cour, voici ce dont tu as besoin pour rendre l’heure du bain amusante (ou du moins tolérable) pour ton chien

Comment se préparer à laver son chien :

Avant même d’allumer l’eau, prends le temps de mettre en place un environnement où ton chien sera aussi à l’aise que possible, et associera cette expérience à un bon moment. Une façon de le faire est de préparer le pelage de ton chien afin que le processus de lavage ne déclenche pas d’inconfort.

Où laver son chien :

Tout d’abord, tu as besoin de déterminer le bon endroit pour laver ton chien. Comme point de départ, considère sa taille et la race de ton chien pour t’assurer d’avoir de l’espace et de mieux déterminer s’il faut laver ton chien à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour les chiens particulièrement petits, un évier peut fonctionner ; plus probablement, c’est la baignoire ou la douche, qui peut accueillir ton chien.  Laver ton chien à l’extérieur au lieu de l’intérieur peut être un choix judicieux pour certaines races et à certaines saisons.

L’eau idéale pour laver son chien :

Surtout si tu laves ton chien à l’extérieur — où les tuyaux peuvent être froids ou chauds — sois conscient de la température et de la pression de l’eau. Qu’il s’agisse d’un tuyau ou d’une pomme de douche, assure-toi que la pression de l’eau est basse et que l’eau est tiède. L’eau doit être suffisamment chaude pour que ton chien soit à l’aise, et aussi pour bien le laver ; l’eau froide ne nettoie pas aussi bien.

Les accessoires dont tu as besoin pour laver son chien :

Habille-toi en conséquence pour laver ton chien, avec des vêtements confortables et décontractés. Ensuite, rassemble tous les éléments dont tu as besoin et garde-les à portée de main. Tu as besoin de serviettes, de ton shampoing pour chien, d’un ensemble de peignes et de brosses adaptées à la race de ton chien et à son type de poil.

Laver son chien :

Maintenant, tu es prêt. Teste d’abord l’eau pour t’assurer qu’elle soit tiède autour de 35 °C ; ensuite, assure-toi de mouiller, complètement le pelage de ton chien ; cela peut être difficile pour les pelages particulièrement épais ou résistants à l’eau. La solution : colle-lui le pommeau de la douche sur sa peau et tu la passes sur l’ensemble de son corps, en même temps tu rabats l’eau avec ton autre main en suivant le pommeau de son arrière-train vers sa tête !

Ensuite, shampouine-le, en prenant soin d’éviter les zones sensibles, y compris sa tête, ses yeux, sa truffe et ses oreilles. Par contre, il est important de bien le laver partout, ses pattes, ses coussinets et son ventre. Pas d’inquiétude, les shampoings naturels comme The French moussent moins, pour ne pas abimer sa pellicule hydrofuge et pour sécher plus rapidement, ce qui est très important pour la suite. Souviens-toi de cet adage : plus ça mousse, plus c’est toxique. Laisse reposer le shampooing sur le pelage de ton chien pendant plusieurs minutes. Après, rince-le, il est primordial de le rincer partout, notamment au niveau des coussinets. Essore ses poils à la main, si l’eau n’est pas claire recommence l’opération de rinçage.

Dès que tu coupes l’eau, certains chiens en profitent pour s’ébroue ; dans ce cas-là, mets-lui la main sur la nuque et exerce une légère pression, il va arrêter !

Séchage de ton chien après le bain :

Peu importe où tu laves ton chien, n’oublie pas le séchage — une partie essentielle du processus du bain pour garder ton chien en bonne santé. Il est important de le sécher avec une serviette. Les chiens avec des pelages plus important doivent être séchés à fond pour éviter des restes d’humidité dans le sous-poil, ce qui peut conduire à un problème de peau connu sous le nom de dermatite humide aiguë source de plaies et de douleurs. Tu peux utiliser un sèche-cheveux spécifique, mais pas trop prêt à une distance minimum de 30 cm. Regarde si son poil est sec, après 3 minutes, si ce n’est pas bon, il faut absolument le resécher !

Un seul conseil de sécurité pour laver son chien :

Que ton chien aime régulièrement les bains ou reste toujours capricieux : ne laisse jamais ton chien sans surveillance ! Avec ces conseils à l’esprit, tu es prêt pour un processus sûr, réussi et sans stress pour laver ton chien.

 

Maintenant que tu sais tout sur le shampoing pour chien, appuie sur le bouton Acheter, et ton shampoing pour chien, The French spécial poil ras sera fabriqué cette nuit, contrôlé et expédié demain matin pour une livraison chez toi en 48 h 00 !  

Caractéristiques

  • Conservation 1 Mois
  • Contenant 25 ml ou 40 ml
  • Code INCI : Aqua, Cucumis stativus oil, Avena sativa kernel oil, Lauryl glucoside, Sodium Cocoyl glutamate, Glycerin, Prunus Amygdalus dulcis oil, Sucrose laurate, Prunus domestica seed oil, Olea europaea fruit oil, Helianthus annuus seed oil, Leuconostoc/Radish root ferment.

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Mo_chos
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Un shampoing naturel qui laisse le poil doux et soyeux ! On adore l’odeur .

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison en 48H00 sur toute la France !
Offerte à parir de 25€ d'achat.
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Nous sommes à vos côtés 7j / 7 !
shampoing_pour_chien_naturel_et_écologique_the_french_16

Shampoing pour chien naturel & écologique, The French poil ras : Effet belle peau garanti ! n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,