PUPPY : Son premier shampoing

Noala

shampoing_pour_chiot_puppy_noala
shampoing_pour_chiot_puppy_noala.1
shampoing_pour_chiot_puppy_noala.2

PUPPY, le shampoing idéal pour son premier bain
En savoir plus

star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate
Voir le seul avis

22,99

En stock

Description

 

Ton shampoing pour chiot, un choix primordial !

 

Mignon, câlin et plein de personnalité, ton chiot est la clef de ton bonheur, mais il y a un moment exceptionnel que tu dois parfaitement maitriser : son premier bain !

Parce qu’il n’est ni un chat, ni un chien, tu ne peux pas te permettre la moindre erreur dans le choix de ton shampoing pour chiot.

 

La première victime du shampoing pour chiot : sa peau !

 

La peau est le plus grand organe de son corps. Elle représente environ 24 pour cent chez un chiot. Il s’agit d’un organe complexe, composé de plusieurs couches.

La plus superficielle s’appelle l’épiderme, elle assure un rôle de protection vis à vis des agressions qui proviennent du milieu extérieur (polluants, microbes, bactéries) et protège le milieu intérieur de la déshydratation.

Sous l’épiderme se trouve le derme, on y retrouve les vaisseaux sanguins, les vaisseaux lymphatiques, les fibres nerveuses et de nombreuses cellules sanguines, inflammatoires et immunitaires.

La couche la plus superficielle de la peau, donc l’épiderme, ne mesure en moyenne dans les zones poilues que de 30 à 95 micromètres, c'est à dire moins d'un dixième de millimètre ! Cela signifie tout simplement que tous les produits utilisés sont facilement absorbés dans la circulation sanguine et les systèmes nerveux.

L’utilisation de produits chimiques et nocifs va alors endommager le système immunitaire de ton chiot, provoquer des réactions allergiques et, à long terme, nuire gravement à sa santé.

De plus le pH de la peau de ton animal est très variable en fonction de multiples facteurs (race, sexe, région du pelage, environnement, saison). On considère qu’il est plutôt neutre à basique (de 7,4 à 8,5) contrairement à l’homme où la peau présente un pH plus acide. L’utilisation des traitements locaux (shampoings pour chiot, lotion, crèmes) devra prendre en compte cet aspect pour éviter toute variation du pH à l’origine de dérèglements de la barrière cutanée et de prolifération microbienne.

Pour toutes les raisons ci-dessus, il est important de regarder de près tous les ingrédients de ton shampoing pour chiot.

 

Evite les shampoings pour chiot,  Bio à 95% d’ingrédients naturels

 

La première erreur est de faire référence au BIO de la cosmétique humaine. Comme on l’a vu précédemment la peau humaine n’a rien à voir avec la peau de ton chiot. Les 5, 4 ou 3% d'ingrédients naturels qui manquent, ce sont leurs conservateurs de synthèse.

À côté des parfums, les conservateurs de synthèse sont les ingrédients les plus susceptibles de causer la dermatite de contact et les réactions allergiques chez ton chiot. N’oublie jamais que sa peau estpar endroit extrêmement mince !

Si une majorité des conservateurs de synthèse est interdite dans les produits cosmétiques naturels et bio, certains sont autorisés. Il s'agit des conservateurs « dit identique à la nature « c’est-à-dire qu’ils existent naturellement dans la nature mais qu’ils sont reproduits de manière chimique.

Les conservateurs synthétiques autorisé pour les produits cosmétiques naturels et bio sont essentiellement :

  • Benzyl Alcohol
  • Dehydroacetic acid
  • Potassium Sorbate
  • Sodium Benzoate
  • Sorbic Acid

Le problème de ces conservateurs de synthèse réside dans leur potentiel allergisant et irritant. Ils le sont de base ou parce qu'ils sont fabriqués de manière chimique et que des molécules allergisantes et irritantes non désirées peuvent se former au cours de leur élaboration.

Déjà pour la peau humaine beaucoup de personnes sont sensibles notamment au sorbate de potassium et au benzoate de sodium sachant ; que la peau de ton chiot est beaucoup plus fine et plus sensible le risque est d'autant plus important. 

Ces produits sont extrêmement irritants pour les yeux de ton chiot, il faut donc éviter avec ces shampoings tout contact avec les yeux de ton chiot, ce qui serait extrêmement douloureux pour lui.

De plus évites les shampoings pour chiot contenant à la fois le benzoate de sodium avec de l’acide citrique ou ascorbique (vitamine C), ces éléments peuvent se combiner sous forme de benzène, produit chimique cancérigène associé à la leucémie et à d’autres troubles sanguins.

 

Oublie aussi les shampoings solides pour ton chiot

 

Alors là, tu vas me dire « Mais le shampoing solide, lui n’a pas de conservateur ! ».

Exact, tu as absolument raison. Cependant, j’ai déjà évoqué par ailleurs ma plus grande réserve sur le côté de leur tensioactif SCI trés irritant pour la peau sensible de ton chiot, et l’autre façon de fabriquer du shampoing solide, c’est la saponification à froid. Mais là, le pH sera toujours supérieur à 10 ! Donc à jamais mettre sur la peau de ton chiot.

Désormais c’est de l’histoire ancienne

 

Dans PUPPY, tout est sain

 

  • pH 7

  • Pour la santé de ton chiot : aucun produit chimique sur sa peau, pas d’huile végétale contenant des molécules aromatiques (Huile de Neem, Huile d’Andiroba, etc…) contre les parasites (sauf avis contraire de ton vétérinaire).
  • Mélange de tensioactifs amphotères et non ioniques qui crée une base lavante ultra douce, très bien toléré par sa peau.
  • Aucun parfum sur sa peau, c’est important pour un chien, c’est primordial pour un chiot (lis cet article) de ne pas perturber ses odeurs habituelles !

 

La preuve que PUPPY est 100% naturel :

 

  • Ton shampoing est fabriqué lorsque tu passes ta commande et ne se conserve que deux mois. En effet, Il n’y a pas aujourd’hui de conservateur naturel non-irritant au-delà de 2 mois ! (Voir notre article sur les conservateurs ). C’est pourquoi, pour sa santé et la beauté de de son poil, nous fabriquons uniquement des flacons en verre de 100 ml et ne proposons pas de contenant plus grand.

 

Un shampoing riche en huiles végétales pressées à froid :

 

  • Huile de Framboise : Grâce à la présence de puissants antioxydants comme la vitamine E, l'acide gallique et les caroténoïdes, l'huile de framboise atténue ses rougeurs, ses démangeaisons et calme ses éventuelles irritations cutanées et elle prépare doucement aux différences de températures lors de ses premières sorties extérieures. Extrêmement hydratante, elle procure éclat et soyeux à son poil.

  • Huile d’Avoine : Exceptionnellement riche en céramides et en phytostérols, cette huile est idéale pour formuler un shampoing apaisant. Elle est dotée d'une excellente compatibilité cutanée, ce qui en fait un ingrédient incontournable pour la peau délicate et sensible.

 

  • Notre complexe d’huile végétale TACO© composé de Tournesol, Avoine, Cerise & Olive est très proche de son sébum canin. Il joue ici un rôle de protection primordiale pour les huiles naturelles de sa peau de chiot, essentielles à sa santé et à la croissance de son pelage.

 

Maintenant que tu as fais le bon choix, tu peux commencer à laver ton chiot

 

  • Nous t’encourageons à commencer à laver ton chiot dès l’âge de huit semaines, car cela établit une routine importante pour le reste de sa vie.

 

Commence par laver ton chiot avec de l’eau tiède et un tissu

 

  • Il n’est pas nécessaire d’utiliser un shampoing lorsque ton chiot est très jeune. Assure-toi que l’eau est tiède de sorte que le rituel soit agréable pour ton chiot. Personne ne veut être dans une baignoire ou sous une douche bouillante, c’est pareil pour eux, les chiots sont très sensibles à la chaleur. Jusqu’à ce que ton chiot soit âgé de trois ou quatre mois, tout ce que tu dois vraiment utiliser, c’est un tissu qui lui est propre et de l’eau chaude !

 

Sois doux pour laver ton animal de compagnie

 

  • Le bain d’un chiot de moins de six mois est très comparable au bain d’un nourrisson. Les chiots, comme les bébés, ne sont pas habitués à cette sensation. Ils ne peuvent pas se protéger. Ne frotte pas. Utilise plutôt un jet d’eau très léger et des mouvements très doux de tes mains dans le sens de la pousse de ses poils. Utilise la même direction lorsque tu le brosses et le sèches.

 

Lave ton chiot

 

  • Shampouine-le maintenant, pas de panique, les shampoings naturels moussent moins, afin de préserver sa pellicule hydrofuge et de sécher plus rapidement. Souviens-toi de cet adage, plus ça mousse, plus c’est toxique ! Laisse reposer le shampoing quelques minutes et rince-le.

 

Rince ton chiot soigneusement

 

  • Ton chiot n’est pas propre jusqu’à ce que le shampoing soit effectivement rincé, alors rince bien ton chiot. Essore-le à la main, si l’eau n’est pas claire, recommence !

 

Le séchage de ton chiot

 

  • Une fois que ton chiot est propre, sèche-le avec une serviette. Encore une fois, la douceur est la clé.  Tu peux utiliser un petit sèche-cheveux portatif, mais a une distance minimum de 30 centimètres et sur un réglage de température très bas, et brosse ses poils dans la direction où ils poussent.

 

Lave ton chiot régulièrement

 

  • Le bain doit avoir lieu tous les mois, car la peau et la fourrure de ton chiot sont obstruées par ses huiles naturelles et la saleté au fil du temps. Tu ne formes pas un chiot en une seule fois ; tu dois le faire à plusieurs reprises, doucement, minimalement et graduellement, sachant que tu lui enseignes une expérience qu’il aura pour le reste de sa vie.

 

Maintenant que tu sais tout sur PUPPY, appuie sur le bouton Acheter, et ta dose sera fabriquée cette nuit, contrôlé et expédié demain matin pour une livraison chez toi en 48 h 00 ! 

Caractéristiques

  • pH Neutre
  • Que des huiles végétales BIO, non raffinées, et pressées à froid
  • Code INCI : Aqua, Glycerin*, Rubus idaeus seed oil, Pouteria sapota seed oil, Lauryl glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Prunus Amygdalus dulcis oil, Vaccinium macrocarpon seed oil, Simmondsia chinensis seed oil, Olea europaea fruit oil, Helianthus annuus seed oil, Leuconostoc/Radish root ferment. *La glycérine végétale est dérivée de l’huile de Karanja BIO.
  • Contenant 100 ml
  • Délais de conservation : 2 Mois

Avis clients

?
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
Commenter le produit
Laya
star_ratestar_ratestar_ratestar_ratestar_rate

Un shampoing efficace pour poil court étant un bouledogue français se shampoing me correspond parfaitement pour mon poil ras, il rend mon poil brillant et t soyeux

Votre avis

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Livraison Gratuite en 48H sur toute la France !
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
Nous sommes à vos côtés 7j / 7 !
Ecologie
Le CO2 émis par nos livraisons est entièrement compensé !
shampoing_pour_chiot_puppy_noala

PUPPY : Son premier shampoing n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,