SHAMPOING SAMOYEDE

Noala

shampoing_chien_samoyede_blanc_noala
shampoing_chien_samoyede_noala
shampoing-samoyede-noala
shampoing-samoyede-noala1
shampoing-samoyede-noala2

Le seul shampoing pour samoyède 100% naturel En savoir plus

24,99

En stock

Description

Shampoing samoyède, un choix primordial !

Mignon, câlin et plein de personnalité, ton samoyède est la clef de ton bonheur, mais il y a un moment exceptionnel que tu dois parfaitement maitriser : son bain !

Parce qu’il n’est ni un chiwawa, ni un berger allemand, tu ne peux pas te permettre la moindre erreur dans le choix de ton shampoing pour samoyède.

Pour ton samoyède, la première victime du shampoing : sa peau !

La peau est le plus grand organe de son corps. Elle représente environ 12 pour cent chez un samoyède. Il s’agit d’un organe complexe, composé de plusieurs couches.

La plus superficielle s’appelle l’épiderme, elle assure un rôle de protection vis à vis des agressions qui proviennent du milieu extérieur (polluants, microbes, bactéries) et protège le milieu intérieur de la déshydratation.

Sous l’épiderme se trouve le derme, on y retrouve les vaisseaux sanguins, les vaisseaux lymphatiques, les fibres nerveuses et de nombreuses cellules sanguines, inflammatoires et immunitaires.

La couche la plus superficielle de la peau, donc l’épiderme, ne mesure en moyenne dans les zones poilues que de 30 à 95 micromètres, c'est à dire moins d'un dixième de millimètre ! Cela signifie tout simplement que tous les produits utilisés sont facilement absorbés dans la circulation sanguine et les systèmes nerveux.

L’utilisation de produits chimiques et nocifs va alors endommager le système immunitaire de ton samoyède préféré, provoquer des réactions allergiques et, à long terme, nuire gravement à sa santé.

De plus le pH de la peau de ton animal est très variable en fonction de multiples facteurs (sexe, région du pelage, environnement, saison). On considère qu’il est plutôt neutre à basique (de 7,4 à 8,5) contrairement à l’homme où la peau présente un pH plus acide. L’utilisation des traitements locaux (shampoings pour chien, lotion, crèmes) devra prendre en compte cet aspect pour éviter toute variation du pH à l’origine de dérèglements de la barrière cutanée et de prolifération microbienne chez ton samoyède.

Pour toutes les raisons ci-dessus, il est important de regarder de près tous les ingrédients de ton shampoing pour ton samoyède.

Pour ton samoyède, évite les shampoings pour chien, Bio à 95% d’ingrédients naturels

La première erreur est de faire référence au BIO de la cosmétique humaine. Comme on l’a vu précédemment la peau humaine n’a rien à voir avec la peau de ton samoyède. Les 5, 4 ou 3% d'ingrédients naturels qui manquent, ce sont des conservateurs de synthèse.

À côté des parfums, les conservateurs de synthèse sont les ingrédients les plus susceptibles de causer la dermatite de contact et les réactions allergiques chez ton samoyède. N’oublie jamais que la peau de ton samoyède estpar endroit extrêmement mince !

Si une majorité des conservateurs de synthèse est interdite dans les produits cosmétiques naturels et bio, certains sont autorisés. Il s'agit des conservateurs « dit identique à la nature » c’est-à-dire qu’ils existent naturellement dans la nature mais qu’ils sont reproduits de manière chimique.

Les conservateurs synthétiques autorisé pour les produits cosmétiques naturels et bio sont essentiellement :

  • Benzyl Alcohol
  • Dehydroacetic acid
  • Potassium Sorbate
  • Sodium Benzoate
  • Sorbic Acid

Le problème de ces conservateurs de synthèse réside dans leur potentiel allergisant et irritant. Ils le sont de base ou parce qu'ils sont fabriqués de manière chimique et que des molécules allergisantes et irritantes non désirées peuvent se former au cours de leur élaboration.

Déjà pour la peau humaine beaucoup de personnes sont sensibles notamment au sorbate de potassium et au benzoate de sodium. Sachant que la peau de ton samoyède est beaucoup plus fine et plus sensible, le risque est d'autant plus important. 

Ces produits sont extrêmement irritants pour les yeux de ton samoyède, il faut donc éviter avec ces shampoings tout contact avec les yeux de ton samoyède, ce qui serait extrêmement douloureux pour lui.

Pour ton samoyède, oublie aussi les shampoings solides

Alors là, tu vas me dire « Mais le shampoing solide, lui n’a pas de conservateur ! ».

Exact, tu as absolument raison. Cependant, j’ai déjà évoqué par ailleurs ma plus grande réserve sur le côté trop irritant de leur tensioactif SCI pour la peau sensible d’un samoyède, et l’autre façon de fabriquer du shampoing solide, c’est la saponification à froid. Mais là, le pH sera toujours supérieur à 10 ! Donc à jamais mettre sur la peau de ton samoyède.

Désormais c’est de l’histoire ancienne

Nous avons créé un shampoing spécial pour samoyède contenant uniquement les ingrédients naturels nécessaires afin d’éliminer toute irritation indésirable et surtout garder la blancheur initiale de son pelage.

Regardons notre shampoing spécial samoyède plus en détail

Dans le shampoing samoyède de Noala, tout est sain

  • pH 7

  • Pour la santé de ton samoyède : aucun produit chimique sur sa peau.

  • Mélange de tensioactifs amphotères et non ioniques qui crée une base lavante ultra douce, très bien toléré par la peau des samoyèdes.

  • Aucun parfum sur sa peau, c’est important pour un chien, c’est primordial pour un samoyède (lis cet article) de ne pas perturber ses odeurs habituelles !

Dans ton shampoing samoyède tout est 100% naturel :

  • Ton shampoing est fabriqué lorsque tu passes ta commande et ne se conserve que deux mois. En effet, Il n’y a pas aujourd’hui de conservateur naturel non-irritant au-delà de 2 mois ! (Voir notre article sur les conservateurs ). C’est pourquoi, pour la santé de ton samoyède et la beauté de de son poil, nous fabriquons uniquement des flacons en verre de 100 ml et ne proposons pas de contenant plus grand.

Les 5 actifs naturels de ton shampoing samoyède

  • Pour garder la blancheur de son pelage, nous avons intégré dans ton shampoing samoyède notre procédé WHITENER© Noala composé d'huile essentielle de Citron qui agit comme un agent « déjaunissant » pour les poils blancs en leur apportant un effet « nacré » et du bleu intense de l’huile essentielle de tanaisie qui s’oppose aux sous-tons jaunâtres que l’on désire éradiquer. Tu connais, nos réserves sur les huiles essentielles. Dans ce procédé elles sont inferieures a 1% du poids total de ton shampoing pour samoyède. D’autre part le choix de l’huile essentielle de Tanaisie, hormis sa couleur bleue intense, est un anti inflammatoire très puissant pour la peau fragile de ton samoyède. Cette huile bleue est réputée pour soulager les démangeaisons, irritations et inconforts de sa peau. Combinées avec notre miel, ces deux huiles sont d’autant plus efficaces et se complètent entre elles afin de donner à ton samoyède un poil extrêmement blanc !

 

  • Un poil doux et soyeux : L’huile d’amande douce est très riche en oméga 9 et en oméga 6. Ces nutriments permettent de préserver la couche protectrice de la fibre capillaire du pelage de ton samoyède. Le pelage s’assouplit alors et devient alors beaucoup plus doux au toucher.

 

  • Démêlant, l'huile végétale de brocoli bio est reconnue pour son effet conditionneur comparable aux silicones : elle facilite le démêlage, apporte douceur et brillance à ses poils blancs.

S’il est indispensable d’avoir le bon shampoing pour ton samoyède, il est tout aussi indispensable d’être parfait lorsque tu laves ton samoyède, regarde :

Comment se préparer à laver son samoyède :

Avant même d’allumer l’eau, prends le temps de mettre en place un environnement où ton samoyède sera aussi à l’aise que possible, et associera cette expérience à un bon moment. Une façon de le faire est de préparer le pelage de ton samoyède afin que le processus de lavage ne déclenche pas d’inconfort.

Il est recommandé de prendre le temps de brosser le pelage de ton chien, surtout s’il s’agit d’un samoyède aux poils longs et mi-longs qui s’emmêlent fréquemment. Il faut lui enlever les nœuds, car l’eau va les resserrer, ce qui en fera une expérience désagréable pour ton animal de compagnie.

Où laver ton samoyède ?

Tout d’abord, tu as besoin de déterminer le bon endroit pour laver ton samoyède. Comme point de départ, considère sa taille pour t’assurer d’avoir de l’espace et de mieux déterminer s’il faut laver ton chien à l’intérieur ou à l’extérieur. Plus probablement, c’est la baignoire ou la douche, qui peut accueillir ton samoyède.  Laver ton chien à l’extérieur au lieu de l’intérieur peut être un choix judicieux à certaines saisons.

L’eau idéale pour laver ton samoyède :

Surtout si tu laves ton samoyède à l’extérieur — où les tuyaux peuvent être froids ou chauds — sois conscient de la température et de la pression de l’eau. Qu’il s’agisse d’un tuyau ou d’une pomme de douche, assure-toi que la pression de l’eau est basse et que l’eau est tiède. L’eau doit être suffisamment chaude pour que ton chien soit à l’aise, et aussi pour bien le laver ; l’eau froide ne nettoie pas aussi bien. (Si tu n’aimes pas un bain froid, considère que ton samoyède ne l’aime pas non plus.)

Les accessoires dont tu as besoin pour laver ton samoyède :

Habille-toi en conséquence pour laver ton samoyède avec des vêtements confortables et décontractés. Ensuite, rassemble tous les éléments dont tu as besoin et garde-les à portée de main. (C’est mieux de le faire maintenant que d’essayer de les trouver lorsque ton chien est dans la baignoire). Tu as besoin de serviettes, de ton shampoing pour chien, d’un ensemble de peignes et de brosses adaptées au type de poil des samoyèdes.

Laver son samoyède :

Maintenant, tu es prêt. Teste d’abord l’eau pour t’assurer qu’elle soit tiède autour de 35 °C ; ensuite, assure-toi de mouiller, complètement le pelage de ton samoyède ; cela peut être difficile. La solution : colle-lui le pommeau de la douche sur sa peau et tu la passes sur l’ensemble de son corps, en même temps tu rabats l’eau avec ton autre main en suivant le pommeau de son arrière-train vers sa tête !

Ensuite, shampouine-le, en prenant soin d’éviter les zones sensibles, y compris sa tête, ses yeux, sa truffe et ses oreilles. Cependant, il est important de bien le laver partout, ses pattes, ses coussinets et son ventre. Laisse reposer le shampooing sur le pelage de ton samoyède pendant plusieurs minutes. Après, rince-le, il est primordial de le rincer partout, notamment au niveau des coussinets. Essore-le à la main, si l’eau n’est pas claire recommence l’opération de rinçage.

Dès que tu coupes l’eau, certains samoyèdes en profitent pour s’ébrouer ; dans ce cas-là, mets-lui la main sur la nuque et exerce une légère pression, il va arrêter !

Séchage de ton samoyède après le bain :

Peu importe où tu laves ton samoyède, n’oublie pas le séchage — une partie essentielle du processus du bain pour garder ton chien en bonne santé. Il est important de le sécher avec une serviette. Les samoyèdes doivent être séchés à fond pour éviter des restes d’humidité, ce qui peut conduire à un problème de peau connu sous le nom de dermatite humide aiguë source de plaies et de douleurs. Tu peux utiliser un sèche-cheveux spécifique, mais pas trop prêt à une distance minimum de 30 cm. Fais un test de capillarité après 3 minutes, si ce n’est pas bon, il faut absolument le resécher !

Un seul conseil de sécurité pour laver son samoyède :

Que ton samoyède aime régulièrement les bains ou reste toujours capricieux : ne laisse jamais ton chien sans surveillance ! Avec ces conseils à l’esprit, tu es prêt pour un processus sûr, réussi et sans stress pour laver ton samoyède.

Maintenant que tu as les éléments essentiels pour faire ton choix, appuie sur le bouton Acheter et ton shampoing pour ton samoyède sera fabriqué demain et expédié chez toi gratuitement en 48H.

 

Caractéristiques

  • CODE INCI : Aqua, Prunus dulcis, Brassica oleracea italica seed oil, Lauryl glucoside, Sodium Cocoyl glutamate, Glycerin, Sucrose laurate, Mel extract, Helianthus annuus seed oil, Leuconostoc/Radish root ferment, Tanacetum annuum, Cymbopogon flexuosus
  • Contenant : 100 ml
  • Conservation : 2 mois
  • Nos shampoings sont très riches en huile végétale, ils peuvent décanter, il faut donc toujours les agiter pour uniformiser les phases avant utilisation

Avis clients

Commenter le produit
Laura&Tiako

Le shampoing spéciale Samoyède est vraiment fabuleux !Fini le Sam sam beige et bonjour le Sam sam blanc comme neige. Je le recommande vraiment, l’odeur est 100% naturel et le shampoing est à la fois démêlant !

Votre avis

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison gratuite Livraison neutre en CO2
Service client À vos côtés 7j / 7 !
shampoing_chien_samoyede_blanc_noala

SHAMPOING SAMOYEDE n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,